Cette semaine à la télé

Publié le par superman

 Lundi 16 août - 22h40 sur Fr2 : Le parrain 3 


Troisième et dernier volet de la saga du Parrain, chef d 'oeuvre de Coppola. Sorti en 1990 soit 18 ans après le parrain et 16 ans après le parrain 2.

 

Âgé de près de soixante ans, Michael Corleone souhaite faire entrer les affaires de « la famille » dans la légalité. Il tente à cette fin d'acquérir une importante société immobilière détenue par le Vatican. Sur le plan de sa vie privée, Michael désespère de trouver un successeur. Son fils unique lui annonce en effet sa volonté de devenir chanteur d'opéra

 

 http://s.tf1.fr/mmdia/i/88/7/3935887aiapn.jpg?v=1 

 


 

 

Mercredi 18 août 14h45 sur Arte - Conte de printemps

 

Conte de printemps est un film réalisé par Éric Rohmer. Il fait partie du cycle des contes des quatre saisons. Jeanne, jeune professeur de philosophie, fait son année de stage dans un lycée de la région parisienne. Le plus souvent, elle habite chez son fiancé Mathieu. Comme il est absent pour une semaine, elle préfère rejoindre son propre studio. Celui-ci est occupé par sa cousine et son fiancé. Jeanne n'ose pas mettre le couple dehors. Elle se rend à l'invitation d'une ancienne amie de l'université, qui pend la crémaillère. Au cours de celle-ci, elle rencontre Natacha qui l'invite chez elle.

 

 

 

Jeudi 19 août - Pierrot le fou sur Arte à 20h35


Un film de godard sorti en 1965 avec en vedette jean paul belmondo et anna karina.

 

http://www.pole-cinema-paca.org/blog/IMG/jpg/Image_Pierrot_le_Fou.jpg

 

Ferdinand Griffon est un homme qui vit avec sa femme et leurs enfants. Il est un peu désabusé car il vient de perdre son emploi à la télévision. Un soir, alors qu'il revient d'une désolante soirée mondaine chez ses beaux-parents, il se rend compte que la baby-sitter qui était venue garder ses enfants est un ancien flirt, Marianne. Il décide de tout quitter et de partir avec elle vers le Sud de la France, dans un grand périple où se mêleront trafic d'armes, complots politiques, rencontres incongrues, mais aussi des pauses bucoliques et des déchirements amoureux.

 

 

 

Samedi 21 août à 22h45 sur Fr3 un Wester : Soleil rouge de Terence Young

 

1870, en Arizona. Sakagushi, l'ambassadeur du Japon, se rend en train à Washington pour prendre ses fonctions. Menée par un certain Gosh, une bande de hors-la-loi attaque le train et s'empare d'une cargaison d'or et d'un sabre d'une grande valeur que Sakagushi souhaitait offrir au président des Etats-Unis en signe d'amitié. L'ambassadeur a une semaine devant lui pour retrouver le sabre, sans quoi il se verra contraint de se faire hara-kiri, pour avoir failli à sa tâche.

 

 

 

 

 

 


Publié dans Cette semaine à la TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article