Top 5 des films sur le sport

Publié le par superman

J' aime bien raconter cette histoire :
Mike Tyson invité à nulle part ailleurs et Denisot qui lui demande son film préféré sur la boxe, raging bull ?
- Mon film préféré qui traite de la boxe ?   Gentleman Jim.
- ( ... ) courant d' air sur le plateau.

http://www.critikat.com/IMG/jpg/gentleman_jim.jpg


Bref Gentleman Jim un film de Raoul Walsh avec mon acteur préféré alias Erroll Flynn où l' histoire d' un bagarreur irlandais qui loupe pas une occasion de se foutre sur la gueule avec son frangin, au grand plaisir des voisins qui viennent assister au spéctacle... et qui va intégrer un club de boxe bourgeois... l' histoire du mec de la rue qui intègre une classe sociale qui le méprise et pense lui donner une bonne leçon dans l' art de boxer.

La nana ( il en faut toujours une ) appartient à cette classe sociale et s' agite devant Errol Flynn en lui présentant des boxeurs de plus en plus confirmé.Le héros va grimper, comme Roméo jusqu' au balcon de sa bien aimée, grimper en estime, grimper en difficulté au combat, en société.

Un rôle parfait pour Errol Flynn qui a cette capacité à prendre de la distance avec la caméra, comme un boxeur pour l' occasion.

 

Le vrai Gentleman Jim

 

http://retrosport.files.wordpress.com/2010/02/jim-corbett.jpg


Le scénario est inspiré par le bouquin autobiographique de James J. Corbett, considéré comme le père de la boxe moderne.

 

Le 21 mai 1891, Corbett affronte le redoutable Peter "Black Prince" Jackson, qui en raison de sa couleur de peau n’a jamais eu l’occasion de se battre pour le titre mondial malgré son immense talent. Les deux hommes se livrent un combat très disputé qui se solde au bout de 4h et de 61 rounds par un match nul... une autre époque.

 


 

Publié dans Top 5 - Les meilleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article