Six degrés de séparation - will smith

Publié le par superman

Will Smith en1993 est le prince de bel air...

ça aurait pu être beaucoup plus décapant, malgré tout ça reste l' histoire d' un jeune black issu d 'un milieu défavorisé qui va intègrer une famille de la très haute bourgeoisie, celle de son Oncle Phil, pour la tourner en ridicule...

6 degrés de séparation tourne autour de cet univers, de manière moins convenu. À travers l'histoire d'une famille qui se fait berner par un élégant jeune homme, se développe une satire sur les rapports de classes, la naïveté de la bourgeoisie américaine libérale et les effets dévastateurs d'une imposture sur la vie d'une famille "politiquement correcte". Dans la série : un film sympa.

 

http://www.redlist.be/images/films/Six_degres_de_separation.jpg

 

Six degrés de séparation ( Six Degrees of Separation ) est film américain réalisé par Fred Schepisi en 1993, d'après la pièce de théâtre éponyme de John Guare. Le titre reprend une théorie qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons.

 

http://www.buschini.com/wp-content/uploads/2009/11/6-degres-de-separation.jpg

Article wikipédia : « Un jeu fascinant naquit de cette discussion. L'un de nous suggéra de préparer l'expérience suivante afin de prouver que la population de la planète est plus proche ensemble maintenant qu'elle ne l'a jamais été dans le passé. Nous devrions sélectionner n'importe quelle personne des 1,5 milliards d'habitants de la planète, n'importe qui, n'importe où. Il paria que, utilisant pas plus de cinq individus, l'un d'entre eux étant une connaissance personnelle, il pourrait contacter les individus choisis utilisant rien d'autre que le réseau des connaissances personnelles. »Cette idée influencera directement et indirectement beaucoup d'idées primaires dans le domaine des réseaux sociaux.

 

http://i30.tinypic.com/10xyrmu.png

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 


Publié dans Les films sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article