Spin city

Publié le par superman

Cette série met en scène Michael « Mike » Flaherty, bras droit et chef du cabinet du maire de New-York, Randall Winston. Assisté d'une équipe peu efficace mais attachante, sa mission consiste essentiellement à rattraper les bévues d'un maire gaffeur.

En 1999, le maire décide de se présenter au Sénat  et engage Caitlin Moore pour assurer sa campagne, impliquant dès cet instant une grande rivalité avec Mike. En 2000, suite à un malentendu, Mike démissionne pour partir à Washington et est remplacé par Charlie Crawford qui a une réputation des plus sulfureuses...

 

4 saisons avec Michael j fox et 2 saisons avec Charlie Sheen, en tout : 145 épisodes diffusés entre 1996 et 2002.

Annecdotes :

 

-La série était tournée en direct.

-Paul Lassiter, dans la vraie vie Richard Kind est le meilleur ami de...  George Clooney et fut son témoin de mariage.

 

 

http://membres.multimania.fr/turbo666/1391864876_1184499056.jpg

 

L' éfficacité de la série tient dans la confrontation de personnages carricaturaux que chaque acteur tient à merveille.

Le politique gaffeur, le noir homosexuel bobo mais désireux de mener des combats pour l' égalité et la justice des minorités, le radin lèche botte mais sympa, le plouc timide, le pervers pervers, la bridget jones amoureuse en manque d' amour, la bombe sexuelle... chacun mettant en valeur la figure centrale de Michael j fox, le patron que tout le monde aimerait avoir.

Chaque personnage est sympathique et chacun à leur manière exprime une forme de solitude ce qui les rend attachant à travers leur défaut... et tout ce beau monde va se solidariser pour tenter de récupérer les bourdes du maire de New-york.

A noter l' apparition de nombreux guests comme Heidi Klum, Denise richards.

La qualité des gags, l' humour et la vitesse des dialogues, le thème récurent des histoires d' amours ratéés puis recommencées, puis à nouveau ratées... rappellent l' âge d' or hollywoodien des screwball-comédies des années 30-50.

 

Les personnages :

 

Mike Flaherty ( Michael j fox ) : Bras droit du maire, il est le chef de la bande. Suite aux problèmes de santé de l' acteur, celui ci sera remplacé par Charlie Crawford ( Charlie Sheen ) qui jouera à peu prêt le même rôle, confident et petit ami de la figure centrale féminine, ami du maire, chef de la bande ...

A noter la ressemblance du nom entre Mike Flaherty et Marty Mcfly ( retour vers le futur ), une évidence lorsque dans un épisode apparait l' acteur Christopher Lloyd ( le professeur dingue, inventeur de la machine à remonter le temps ).

 

http://media.monstersandcritics.com/articles2/1440967/article_images/spin1.jpg

 

Randall Winston, le maire. Un grand dadet, qui pose la question : mais comment un mec comme lui à pu être élu à une si haute fonction. Il incarne à merveille la stupidité en politique.

Barry Bostwick, qui était un des personnages principaux de The horror picture show,  est parfait dans ce rôle et incarne un personnage hilarant.

 

http://1.bp.blogspot.com/_5OBZDj1_yUM/SZiQVTdltrI/AAAAAAAAAGo/vQ8g4W6AWvA/s400/Randall_Winston.jpg

 

Paul Lassiter, chargé de la communication du maire, au moins autant gaffeur, stupide, radin...  physique ingrat malgré la génétique, puisque sa mère est incarné par Raquel Welsh.

 

http://spincity.free.fr/Images/screen/19627.jpg

 

Stuart Bondek, le pervers dont l' humour trouvera son souffre douleur.....

 

http://markamtv.hp.infoseek.co.jp/spin_stewartgal_06.jpg

 

 

dans le personnage de Carter ( son collocataire et ami )

 

 

http://www.serienjunkies.de/news/8005d6c1.jpg

 

 

Couché Ubu, couché ! Bon chien. waf !

 

http://www.faridascafe.com/j/osusume/images/rei/rags2.jpg

Publié dans séries tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article