Adrienne Shelly

Publié le par superman

Je commençais à passer en revue dans ma tête les différentes actrices qui m' ont plu à travers des films à part les fims pornos ( quoique ... )  et là je me souviens de Hal Hartley, ce cinéaste qui donne plus trop de nouvelles alors que sa carrière avait démarré du feu de dieu et que les promesses s' annonçaient aussi dignes que pour celles d'  un Jarmush dans les années 90...

ah  ce joli minoi d' étudiante, femme enfant, mignone comme tout, fausse moche et vraie écorchée, lunette intello, Daria sexy... quelques recherches sur le net :  c' est Adrienne Shelly son nom.

Ah bah merde, elle est morte. Morte assassinée.

 

http://cache.gawker.com/assets/resources/2006/11/AShelly.jpg

 

Bref retour wikipédia :

 

Adrienne Shelly ( née le 16 juin 1966 dans le Queens à New York, décédée le 1er novembre 2006 ) était une actrice et réalisatrice américaine.

 

Actrice fétiche de Hal Hartley, on la retrouve notamment dans ses films L' incroyable vérité et Trust me  Adepte des préceptes et valeurs du cinéma indépendant, elle savait se montrer discrète et, ces dernières années, préférait passer plus de temps de l'autre côté de la caméra, à l'exception notable de quelques apparitions au sein de série tv telles que Oz , et  moins anecdotique, dans le documentaire-confession de Rosanna Arquette Searching for Debra Winger  ( film sur le thème de la quarantaine et des femmes auquel participe un grand nombre d'actrices du monde entier) et à Factotum de au côté de Matt Dillon et Lili Taylor, une adaptation d' un livre de Buckowski.

 

http://maximumbob.files.wordpress.com/2009/09/trust.jpg

 

Elle réalisa I' ll take you there en 1999  pour un succès d'estime et Waitresse, sorti en 2007, presque un an après la mort d'Adrienne Shelly et qui raconte la vie de trois femmes solidaires de leurs  histoires derrière les fourneaux des " meilleures tartes du monde ".

 

http://goneelsewhere.files.wordpress.com/2007/05/waitresspic2.jpg

 

http://micahtrapp.files.wordpress.com/2009/11/adrienne-shelly.jpg

 

Elle s' est éteinte à l'âge de 40 ans, le 1er Novembre 2006.

Retrouvée gisant dans sa douche par son mari, la piste du suicide fut très vite écartée par les enquêteurs.

En dépit du fait que la scène du crime fût maquillée comme telle, quand les policiers découvrirent des traces de pas n'appartenant à aucun des proches d'Adrienne Shelly, ils s'aperçurent rapidement que l'ouvrier qui effectuait des rénovations dans l'appartement placé juste en dessous de celui occupé par elle et son mari était en réalité l'homme qui avait commis le meurtre.

Après une brève altercation avec la victime à propos du bruit des travaux, semble-t-il, l'homme avait étranglé Adrienne alors que le ton montait d'un cran.

 

Il en était fini d'Adrienne Shelly, comédienne discrète, mais ô combien touchante, en particulier dans les films de Hal Hartley où elle incarnait souvent des étudiantes un peu paumées, et réalisatrice en devenir dans la veine de son mentor.

 

Moche. Je vais fumer une clope.

 

http://farm1.static.flickr.com/187/374809924_6b797cd6ba.jpg

 

 

 

  Pour ceux qui connaissent pas Hal Hartley, un passage du film Simple Men, Sonic Youth à la baguette :

 


 

Publié dans Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article